Le guide des réseaux et associations du droit

Le Guide internet et papier des Réseaux du Droit : Réseaux et associations interprofessionnelles, d’entraide et de partage de connaissance, de mutualisation des coûts et achats (centrales d’achats pour avocats, notaires...), réseaux destinés au développement d’affaires, locaux, nationaux ou internationaux, pour l’emploi et les carrières professionnelles, pro bono, loisirs ou autres ; ils seront bientôt tous là !

/// Association Droit & Commerce


Objectif : Réunir les professionnels du droit, de l’économie et du chiffre et rapprocher ces professionnels dans l’étude et la publication de travaux portant le plus souvent sur des sujets d’actualité. L’association Droit et Commerce contribue ainsi à la formation continue des professions juridiques, judiciaires ou commerciales. L’Association organise des conféren­ces bimestrielles, un colloque annuel sur un sujet scientifique, et permet à ses adhérents de prendre part, chaque année, à un voyage d’études qui est l’occasion de contacts fructueux avec des professionnels du droit étrangers.

/// Activité de formation :

  • Interne : Non
  • Externe : Oui

Domaines d'intervention :

Autres Domaines d'intervention :

  • Le droit de l’économie et du chiffre et tout ce qui touche au droit des affaires.
  • La conception retenue du droit des affaires est entendue au sens large et inclut notamment, outre le droit commercial, le droit social, le droit pénal et le droit fiscal.
  • L’étude et la publication de travaux portant le plus souvent sur des sujets d’actualité.
  • La formation continue des professions juridiques, judiciaires ou commerciales.
http://www.reseaududroit.com - Tous droits réservés - Legiteam